top of page

 

Optez pour la modernité dans votre cuisine



La cuisine est l’une des pièces de la maison la plus utilisée ! Comme pour les autres espaces, avoir une cuisine bien rangée et à la mode peut faire une grande impression sur les invités. Mais surtout, elle apaise votre esprit et améliore votre humeur vis-à-vis de votre maison. Il est donc juste de dire qu'une cuisine dans un style moderne est un ajout bienvenu dans la plupart des foyers. Elle rend la vie plus facile et plus organisée. Lors de la transformation de celle-ci, vous devez garder à l'esprit l'esthétique que vous souhaitez et la fonctionnalité dont vous avez besoin.



La peinture donne une nouvelle vie aux murs

 

Si vous en avez assez de la couleur terne de votre cuisine, vous pouvez la rendre plus vivante en peignant toute la pièce en blanc ou dans une autre teinte accrocheuse. Veillez à choisir le bon type de peinture pour votre cuisine afin que la fumée de cuisson ne la fasse pas pâlir ou ne la tache pas. Les couleurs plus claires, telles que le blanc, crème ou taupe, font paraître votre espace de cuisine plus grand. Une nouvelle peinture donnera à votre cuisine un aspect neuf et moderne. Vous pouvez choisir de peindre les murs de votre couleur préférée, de choisir une teinte qui complète vos appareils et vos meubles, ou mieux encore, de choisir une teinte qui favorise l'atmosphère que vous souhaitez donner à cette pièce de vie.



Recouvrir les meubles

 

Les meubles de votre cuisine peuvent être mis à jour de différentes manières simples. Elles peuvent être peintes, ou vous pouvez simplement acheter de nouvelles façades de portes d'armoires. La peinture à la main peut redonner vie à une cuisine qui commence à être un peu vintage. Si vous souhaitez moderniser votre cuisine mais que vous n'avez pas beaucoup d'argent, cette solution est particulièrement utile. C’est une bonne option pour jouer avec les couleurs et les tons.


Si vous voulez alléger l'espace, tenez-vous-en à des couleurs plutôt claires. Afin de repeindre les portes, les façades de tiroirs et la quincaillerie, il existe une peinture spéciale, résistante à l’humidité qui fonctionnera, que vos armoires soient en bois ou en stratifié.


Transformer son sol

 

Peu importe le soin que vous apportez à la rénovation de votre cuisine, elle ne sera pas terminée si les sols ne sont pas également soignés. Si vos sols sont loin d'être idéaux, il existe une substance simple et rapide à installer qui peut les transformer en un chef-d'oeuvre contemporain. Il s'agit d’un revêtement adhésif en vinyle. En raison de son prix, de sa durabilité, de son esthétique et de sa simplicité d'installation, le vinyle ou PVC connaît un retour en force. C'est le matériau de choix pour accompagner la rénovation de votre cuisine. Le revêtement de sol en résine est aujourd'hui un choix populaire pour les projets de rénovation de cuisine.


La résine peut avoir un aspect similaire à celui d'un sol en béton, mais elle offre également de nombreuses possibilités de couleurs et de textures. Polie ou mate, brillante ou neutre, la résine permet d'obtenir une grande variété d'aspects. Cette matière est résistante aux taches et à la saleté, c'est donc une excellente option pour les zones de passage.



Les objets de décoration

 

Votre cuisine est l’endroit idéal pour ajouter des éléments décoratifs qui apportent un sens de la personnalité et du style de vie à votre cuisine. Il existe d'innombrables options pour la rénovation de la cuisine au centre de votre maison en raison de sa complexité. Avant d'être satisfait de l'apparence d'une cuisine, il y a beaucoup de choses à planifier et à penser. Tout doit être en harmonie, même si vous choisissez de mélanger et d'assortir différents styles, matériaux, finitions ou couleurs.


En utilisant les espaces libres et en choisissant soigneusement les objets, vous pourrez ainsi décorer votre comptoir de cuisine de manière à ce qu'il ne paraisse pas encombré. Il est important de rentre vos décorations utiles. Par exemple, les coupes à fruits et les boîtes à farine sont des récipients décoratifs qui servent également de rangement.

Gardez les petits objets hors du comptoir de votre cuisine autant que possible pour réduire l'encombrement et utilisez des outils d'organisation.


Vous pouvez également délimiter les espaces, par exemple, lorsque vous faites la vaisselle, entourez votre évier de cuisine de beaux produits de nettoyage. Les épices doivent être disposées en un seul endroit sur vos comptoirs afin de garder un esthétique épuré. De la décoration au choix des matériaux, il y a de nombreuses options pour rendre votre cuisine moderne.


 

Êtes-vous plutôt décoration moderne, minimaliste ou encore scandinave ? Explorez et découvrez tous les différents styles de design adaptés à vos envies et vos besoins.



Comments


bottom of page