top of page

 

Salon minimaliste



Le thème principal des idées de salon minimalistes est "moins, c'est plus". Vous vous demandez peut-être ce qu'est le design minimaliste. Le fondement du minimalisme est l'idée de désencombrer votre maison. Il s'agit de maximiser l'impact d'un espace "propre" qui ne comporte qu'un petit nombre d'objets importants. Créer l'espace de vie minimaliste idéal peut être un défi.



Tons et couleurs

 

Décorer un salon minimaliste avec du blanc est souvent la norme ; néanmoins, cela peut souvent donner une impression de froideur aux espaces, surtout si le blanc est un blanc éblouissant ou froid. Les salons doivent être confortables et accueillants, et le choix d'une palette de couleurs avec des tons neutres chauds comme les tons pierre, les beiges et les crèmes y contribuera. Cela permettra de donner un bel effet et de donner de la profondeur à l'espace tout en lui conférant un sentiment de calme. Bien qu'ils commencent souvent par une toile de fond neutre, les schémas de couleurs minimalistes ne se limitent pas au blanc. Les nuances de rose pâle, de vert et de bleu sont quelques-unes des options de couleurs d'accentuation subtiles. L'astuce consiste à garder le schéma de couleurs essentiellement homogène avec seulement quelques variations subtiles de nuances et de tons afin de rendre la pièce agréable à regarder sans surcharger la décoration.


Le choix des meubles

 

Le mobilier d'un salon minimaliste se limite généralement à quelques pièces clés. Les meubles prennent souvent le dessus et se comportent plus comme des sculptures utilitaires que comme des œuvres d'art. Tous les meubles doivent être confortables, fonctionnels et de taille appropriée à la pièce. Si vous manquez d'espace, envisagez des meubles avec des rangements cachés ou des fonctions polyvalentes afin de gagner de la place. Le mobilier du salon doit être choisi et préparé de manière réfléchie. Il doit être planifié de manière à ce que la pièce ne paraisse pas sous-meublée ou dénudée. Grâce à leurs lignes sobres et épurées, les meubles légers sont la réponse idéale au concept minimaliste. Envisagez d'acheter des meubles aux teintes similaires et de mêmes matières afin de ne pas surcharger la pièce. Des meubles métalliques fins avec une finition chromée viendront renforcer l'impression de simplicité. D'autres options comprennent l'utilisation d'étagères ou d'une table basse avec un plateau en verre afin de rendre l’espace épuré. Les salons minimalistes ont pour but de maximiser la sensation d'espace. Les étagères encastrées dans le salon est un excellent moyen de garder l'espace au sol dégagé afin que la pièce soit plus épurée et aérée.


Le choix des objets de décoration

 

Les miroirs sont une excellente technique pour donner l'impression que votre salon est plus grand. Les miroirs sont l'une des meilleures décorations minimalistes, vous pouvez utiliser de grands miroirs muraux, mais aussi une collection de petits miroirs pour refléter la lumière tout en fournissant un élément décoratif. Choisissez une décoration aux formes organiques et distinctives pour vous démarquer des angles nets du style moderne. L'une des meilleures méthodes pour donner à votre salon des courbes douces et une vitalité naturelle consiste à utiliser des poteries et des céramiques faites à la main. Vous pouvez exposer différentes collections de livres et de périodiques, d'objets de collection, de plantes et autres en utilisant un certain nombre d'étagères et de boîtes fermées permettant le rangement. Vous devez opter pour l’essentiel mais les plantes et la lumière sont les deux choses qui donnent vie à un espace. Les plantes apportent de la couleur sans être trop encombrantes et dégagent également une sensation chaleureuse. Le design minimal est une question d'équilibre, de sobriété et d'harmonie.


Des pièces fortes

 

La décoration intérieure minimaliste permet d'obtenir bien plus qu'une simple pièce peu décorée. Elle met l'accent sur la simplicité en réduisant les intérieurs à leur plus simple expression afin de maximiser la fonctionnalité des meubles présents. Mais ce design simple et épuré ne doit pas être froid ou peu accueillant, et vous ne devez surtout pas vous priver lors de la décoration de votre salon. Vous ne devez surtout pas cacher pas les meubles ou les œuvres d'art murales de prix que vous avez achetés et que vous adorez avec d'autres éléments de décoration. Il est important de toujours choisir une pièce maîtresse qui se démarque des autres. Lors de l'achat de meubles, veillez à utiliser des éléments de design simples. Le motif général du décor d'un salon minimaliste idéal doit être la paix, la simplicité et la nature pure afin de donner du charme à la pièce. En choisissant des murs de couleur neutre et en vous assurant qu'il y a beaucoup d'espace, vous mettrez en valeur chaque objet décoratif. Dans la mesure du possible, optez pour des meubles simples. Pour rendre la décoration plus vivante, vous pouvez certainement vous permettre de décorer quelques coins avec des vases ou habiller le plafond avec des suspensions, mais cela ne changera pas l'aspect minimaliste de l'intérieur.

Komentáře


bottom of page